Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire sur la lithothérapie, il y a pour cela d’excellents livres , simplement si vous prenez la racine du mot Litho veut dire pierre en grec et therapie vient du mot grec therapeia qui veut dire cure. Au final nous avons :  » méthode qui soigne par l’usage des pierres  » .

Cette pratique appartient à la médecine dite douce, holistique ou naturelle , elle consiste en une apposition des pierres à des endroits bien précis du corps, des chakras mais aussi portés sur soi … Selon le type de cristal utilisé sa résonnance ou résonnance vibratoire agira sur tel organe, muscle ou point bien précis comme les chakras en fonction des besoins du patient et du but rechercher. Il est à noter que les mineraux et cristaux agissent aussi bien sur le plan, physique, mental et spirituel, ceci quelques que soient les croyances de chacun … Chaque pierre possède ses propres propriétés vibratoires , il est à noter aussi que la lithothérapie utilise aussi la chromothérapie c’est à dire la thérapie par les couleurs, car chaque chakra est associé à une couleur et les pierres sont aussi de différentes couleurs , par exemple pour apaisement sentimental je ne vous conseillerai pas une pierre rouge comme le grenat mais plutôt un quartz rose ou une pierre verte …

Certains lithothérapeutes utilisent les elixirs ou eaux de cristaux, pour ma part je ne les utilise pas pour d’autres personnes car certaines pierres contiennent des substances dangereuses tel que l’arsenic , je me vois mal vous préconiser de boire une eau à l’arsenic !! Je les utilise donc à titre personnel et la loi m’empêche de vous en prescrire , je reste thérapeute pas médecin entendons nous bien 😉

Chaque pierre est purifiée et rechargée après les soins, et ceci en fonction de ses besoins spécifiques. N’oublions pas non plus que chaque cas est différent et que vous échangez aussi votre énergie avec les pierres utilisées donc un entretien strict de mes pierres est obligatoire !!

Il y a différentes façons de porter des pierres au quotidien certaines personnes ont une préférence pour les bijoux , d’autres pour des pierres brutes ou roulées qu’elles glissent dans leurs poches. Il est toujours agréable d’avoir une pierre bien précise glissée dans votre poche que vous pouvez toucher à tout moment de la journée même discrètement , dans ce cas je vous conseillerais une pierre roulée !

En fonction du chakra qui sera soigné si besoin , il existe des petites astuces pour faire tenir les pierres si on ne porte pas de bijoux, je pense par exemple au chakra de la gorge , un bandeau ou un foulard dans lequel vous aurez glisser la ou les pierres et qui sera porter autour du cou sans que personne ne se doute de rien !!

Il y a aussi les soins à proprement parler qui se pratique soit en cabinet , soit à domicile, dans ce cas là on peut vous apposer des pierres au niveau des chakras et pendant une séance qui peut durer de 1 à 2h , en complément de massages avec des pierres roulées et des huiles essentielles si besoin … Je précise que je ne pratique pas ce genre de soins, mon approche de la lithothérapie étant basée essentiellement sur la psychologie de l’être humain…

Il est évident que même par travail à distance (c’est à dire par téléphone, courrier etc  ) , il faut au minimum un entretien téléphonique ou par mail pour bien cerner et d’une part la psychologie de la personne, ses besoins et ses problèmes … Les minéraux ne sont pas des grigris, ils ont leur efficacité mais utiliser à bon escient et en harmonie avec les besoins de la personne. Je ne vend pas de pierres, je vous écoute et conseille celles qu’il vous faut , il est important de répéter que la lithothérapie ainsi que les médecines dites douces ne peuvent en aucun cas se substituer à un ou des traitements médicamenteux et ceci sans l’aval de votre médecin, elles sont un complément !!

Tout lithothérapeute ou autres qui vous dira d’arrêter votre traitement médical sans en parler à votre médecin et à fuir de suite !!! 

%d blogueurs aiment cette page :